vendredi 3 avril 2015

03/04/2015

Obs de M-F C,

Port du Rhin sud : La femelle (qui ressemble étrangement à un mâle) à l’aise sur le rebord du nichoir. Elle va même à l’intérieur pour un bref grattage puis s’envole faire un tour du site et se repose sur le nichoir.
Elle tsick et regarde vers le haut. Elle s’envole, disparaît derrière SN et réapparaît accompagnée, pour se poser sur le haut de CL, l’autre se pose côté sud je ne le vois pas. Elle ou il je ne sais qui est qui , s’envole vers l'est suivi de l’autre individu. J’attends leur retour pendant une vingtaine de minutes en vain.
ET SI LE MALE AVAIT AUSSI CHANGE ?

Port du Rhin nord : Ça couve.
Tour de chimie : Le mâle sous le nichoir vers 9h, la femelle sur ST Maurice vers 11h.
Schiltigheim : La femelle se nettoie sur la cheminée puis soudain elle est tendue, regarde vers Strasbourg je m’attendais à une intrusion, elle s’envole et disparaît de ma vue.
Je regarde le nichoir le mâle sur le pas de « la porte » regarde aussi puis il retourne à l’intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire